Qui a dit que vous ne pouvez pas duper Dame Nature? Profitez des fleurs des arbustes à floraison précoce et des arbres comme le forsythia et le coing en les coupant à la fin de l'hiver et en les amenant à l'intérieur pour fleurir.
Quand récolter les branches :
Février et mars sont les mois idéaux pour couper les branches pour le forçage, mais notez que plus vous récoltez près de la date de floraison naturelle de l'arbuste, plus vite les bourgeons s'ouvriront. Les branches de forsythia taillées au début février peuvent prendre deux semaines pour fleurir, tandis que celles coupées à la fin de mars fleurissent souvent en quelques jours seulement.
Lorsque vous coupez des branches, faites une taille appropriée. Commencez par enlever les branches endommagées, surpeuplées ou qui se croisent. Taillez de façon à améliorer la santé globale de la plante. De mon forsythia mature, j'enlève généralement une dizaine de branches. Cela me donne plusieurs arrangements de fleurs jaunes gaies, mais n'enlève pas trop de mon arbuste.
Comment forcer les branches :
Coupez les branches lorsque la température extérieure est au-dessus du point de congélation et recherchez celles qui ont beaucoup de boutons floraux. Les boutons floraux sont généralement plus gros et plus charnus que les boutons foliaires. Vous pouvez couper des branches de n'importe quelle longueur, mais pour une présentation de bonne taille, j'aime couper des branches de deux à trois pieds de long.
Une fois coupées, amenez les branches à l'intérieur et placez-les immédiatement dans l'eau. C'est une bonne idée de leur donner une coupe fraîche à un angle vif avant de les disposer dans un vase ou un récipient. Cela les aide à absorber beaucoup d'eau. Si le bas des tiges a plus de trois quarts de pouce de diamètre, utilisez un marteau pour écraser les extrémités des tiges afin d'encourager également une bonne absorption d'eau.
Disposez les branches dans un vase rempli d'eau froide et placez l'arrangement fini à l'abri de la lumière directe du soleil, mais où il y a beaucoup de lumière. Changez l'eau du vase tous les quelques jours et recoupez les extrémités de la tige s'il y a un signe de pourriture.
Une fois les fleurs ouvertes, généralement en 7 à 10 jours, attendez-vous à ce qu'elles durent environ une semaine. Pour cette raison, c'est une bonne idée de couper des branches fraîches toutes les quelques semaines pour fournir un approvisionnement continu de fleurs de printemps resplendissantes.
4 types d'arbres et d'arbustes à forcer à l'intérieur :
Il existe de nombreux arbres et arbustes qui peuvent être encouragés pour fleurir à l'intérieur. Beaucoup ont des fleurs voyantes et colorées, mais certaines comme celles du saule et du bouleau peuvent être coupés et forcés pour leurs chatons décoratifs.
Forsythia - Les forsythias sont l'un des arbustes à floraison printanière les plus couramment plantés et sont donc un choix populaire pour le forçage en intérieur. Cherchez des branches avec beaucoup de boutons floraux dodus. Le forsythia fleurit rapidement une fois coupé et ramené à l'intérieur.
Coing - Le coing à fleurs est un arbuste robuste et dense avec des fleurs saumon, orange, roses ou blanches accrocheuses. La plupart ont des épines, alors soyez prudent lorsque vous coupez des branches. Les fleurs superbes émergent rapidement sur les branches coupées.
Amélanche - Un arbre indigène, l'amélanche est un merveilleux ajout au paysage, fleurissant au début du printemps et fournissant plus tard des fruits d'été comestibles. Lorsque les fleurs émergent, les branches sont densément couvertes d'un nuage de petites fleurs blanches.
Hamamélis - Premier arbuste à fleurir à la fin de l'hiver, les branches de l'hamamélis peuvent être coupées pour le forçage dès janvier. Les fleurs oranges, rouges ou jaunes uniques et d'apparence délicate sont magnifiques lorsqu'elles sont disposées à l'intérieur.
Envisagez également de forcer les branches de cerisier en fleurs, de pommetier, de bouton rouge de l'Est, de lilas et de magnolia.