L'expérience hivernale varie d'un bout à l'autre du Canada, car la plupart des personnes préparent leur équipement de déneigement pour une saison de glace, de neige et de températures froides. Même si nous nous préparons, certains se retrouvent avec des réparations coûteuses et des allées et des trottoirs à peine dégagés à cause d'une mauvaise utilisation de la souffleuse. Gardez votre équipement en bon état cet hiver en évitant ces erreurs courantes de souffleuses.
Lisez votre manuel du propriétaire
Vous devez toujours lire votre manuel du propriétaire avant d'utiliser un équipement. Cela vous aidera à comprendre le fonctionnement de votre souffleuse et à résoudre les problèmes d'équipement courants tels qu'une cheminée obstruée. Dans de tels cas, arrêtez toujours le moteur et restez derrière les poignées jusqu'à ce que toutes les pièces mobiles se soient arrêtées avant de la déboucher. Vous ne devez jamais utiliser vos mains pour dégager une cheminée obstruée. Utilisez l’outil de nettoyage de la cheminée fixé à l’arrière du carter de la vis sans fin avec un clip de montage. Certaines souffleuses de Troy-Bilt® ont une cheminée en polymère de luxe résistante aux encrassements pour empêcher les obstructions ou les refoulements dans la cheminée.
Choisir la mauvaise souffleuse
Il est important de choisir une souffleuse conçue pour les conditions hivernales de votre région. Assurez-vous que votre souffleuse peut déblayer le type de chute de neige et le sol où elle sera utilisée. Si vous avez un espace plat à déblayer et prévoyez des chutes de neige plus légères, le mieux est d'utiliser une souffleuse à une phase. Les modèles à deux phases, tels que la souffleuse à deux phases de 26 po Troy-Bilt® , conviennent mieux aux zones qui reçoivent une accumulation de neige plus importante. Pour que le processus de déneigement soit le plus efficace possible, utilisez un modèle dont la largeur de dégagement correspond à la zone à nettoyer. La direction assistée et une bonne bande de roulement sont également des caractéristiques intéressantes à rechercher, facilitant le déplacement de votre souffleuse.
Fonctionnement avec le carburant de la saison dernière
Laisser du carburant dans le réservoir de votre souffleuse peut obstruer le carburateur avec le temps. Pour éviter cela, ajoutez un stabilisateur de carburant dans le réservoir à la fin de chaque saison. Il est important d'ajouter la bonne combinaison de carburant à votre modèle avant le début de la saison. Vous trouverez les combinaisons de carburant appropriées sur le bouchon d'essence ou dans votre manuel du propriétaire. Faites les recherches appropriées et prenez ces mesures supplémentaires pour apprendre à bien entretenir et utiliser votre souffleuse. Cela peut vous aider à éviter certaines de ces erreurs courantes et à vous faire économiser temps et argent.