L'hiver est à notre porte. Il est temps de ranger vos râteaux et de mettre votre souffleuse au travail. Que votre souffleuse soit neuve ou que vous la sortiez de l'entreposage, il est important de vérifier le fonctionnement et les consignes de sécurité en début de saison. Suivre ces instructions, vous évitera des réparations coûteuses et des blessures graves.
Avant de commencer à effectuer le déneigement, consultez ces conseils rapides qui vous aideront à rester en sécurité et à tirer le meilleur parti de votre souffleuse. Et souvenez-vous toujours de consulter votre manuel du propriétaire pour des instructions spécifiques à votre modèle.
Sécurité
- Ne jamais faire fonctionner un moteur à l'intérieur ou dans un endroit mal ventilé.
- Ne jamais utiliser avec une cheminée manquante ou endommagée. Garder tous les dispositifs de sécurité en place et en bon état de marche.
- Ne pas placer vos mains ou vos pieds à proximité de pièces en rotation, dans le boîtier de la vis sans fin / impulseur ou l'assemblage d'entraînement de la cheminée. Le contact avec les pièces en rotation peut amputer des mains ou des pieds.
- Le levier de commande de la vis sans fin / impulseur est un dispositif de sécurité. Ne jamais contourner son fonctionnement. Cela rend la machine dangereuse et peut causer des blessures.
- Il faut être extrêmement prudent lorsque vous travaillez sur des surfaces de gravier ou lorsque vous les traversez.
Fonctionnement
- Vérifiez vos leviers de commande pour vous assurer qu'ils fonctionnent correctement. Ils doivent fonctionner facilement dans les deux sens et revenir automatiquement à la position de repos une fois libérés.
- Vérifiez l'huile avant de l'utiliser. Si la machine contient trop ou peu d’huile, cela peut griller le moteur ou causer des dommages irréparables.
- Reportez-vous à votre manuel d'utilisation pour savoir quel type de carburant est requis pour votre souffleuse. Remplir le réservoir avec le mauvais carburant peut endommager ou même détériorer le moteur.
- Laissez votre souffleuse se réchauffer avant de l'utiliser pour permettre au moteur de s'adapter à la température froide et d'assurer des performances optimales.
- Inspectez les engrenages et les pièces en mouvement pour détecter si des vis ou des boulons doivent être serrés. Cela aidera à prévenir les blessures et à garder votre équipement en parfait état de fonctionnement.