Comment choisir une souffleuse à neige

Comment choisir une souffleuse à neige

Peu importe l'accumulation de neige, il y une souffleuse à neige Troy-Bilt pour vous. L'article qui suit présente les souffleuses à neige offertes et leurs caractéristiques.

Souffleuses à neige à une phase, à deux phases et à trois phases

Les souffleuses à une phase sont conçues pour déblayer des accumulations de neige légère ou poudreuse de 5 à 20 centimètres. La tarière pousse la neige dans la souffleuse et à travers la goulotte. Grâce à la conception de cette tarière, la souffleuse à une phase déblaye la neige de façon efficace. Les souffleuses à neige à une phase sont idéales pour déneiger les surfaces unies.
Voir toutes les souffleuses à neige à une phase

Les souffleuses à deux phases sont conçues pour déblayer la neige lourde et mouillée. Le déneigement se fait en deux étapes. La tarière coupe la neige et la glace pour la pousser vers la turbine. Ensuite, la turbine propulse la neige par la goulotte. Les souffleuses à neige à deux phases sont aussi dotées de patins pour maintenir la tarière à la bonne hauteur de fonctionnement. Ces souffleuses sont idéales pour déneiger tous types de surfaces.
Voir toutes les souffleuses à neige à deux phases

Les souffleuses à trois phases sont idéales pour déblayer la neige compacte et la glace grâce à leurs tarières-accélérateur. Les tarières-accélérateur tournent 10 fois plus vite que les tarières externes pour couper la neige compacte et la glace. La souffleuse à trois phases pousse la neige plus rapidement vers les turbines que les souffleuses à deux phases de la même taille. Les souffleuses à neige à trois phases sont équipées de moteurs puissants et d'une boîte d'engrenages large et robuste.
Voir toutes les souffleuses à neige à trois phases

Commandes de goulotte

Les souffleuses à neige Troy-Bilt peuvent être dotées de différentes commandes de goulotte permettant de changer facilement et rapidement la direction de projection de la neige. La goulotte peut être réglée manuellement à l'aide d'une commande placée sur la goulotte ou elle peut être ajustée à distance. Les commandes à distance sont contrôlées à partir du poste de conduite et sont utilisées pour facilement régler la goulotte sans arrêter l'appareil. La commande électrique à 4 directions Just One TouchMC permet d'ajuster la rotation de la goulotte et l'angle du déflecteur d'éjection. La manette est située à proximité de la poignée pour facilement ajuster la goulotte. Les autres options disponibles sont la commande à 2 directions, la manivelle à distance et la commande à 4 directions. La commande à 2 directions permet d'ajuster la goulotte vers la gauche ou vers la droite, tandis que la commande à 4 directions permet d'ajuster la goulotte vers les deux côtés en plus de régler le déflecteur d'éjection vers le haut ou vers le bas.

Souffleuses à neige autopropulsées

Lorsqu'il est nécessaire de déblayer une grande accumulation de neige, une souffleuse à neige autopropulsée est l'outil idéal. L'entraînement autopropulsé est disponible pour toutes les souffleuses à neige Troy-Bilt à deux phases. Ces souffleuses offrent plusieurs vitesses en marche avant et en marche arrière. Les souffleuses à neige autopropulsées demandent peu d'efforts de la part de l'utilisateur : il est alors plus facile de manœuvrer l'appareil et de couper les bancs de neige.
Voir toutes les souffleuses à neige autopropulsées

Direction assistée

La direction assistée est une autre caractéristique qui facilite le déneigement. Lorsque vous devez faire un demi-tour à la fin de votre entrée, la direction assistée vous permet de changer de direction facilement. La direction assistée est contrôlée à l'aide de deux gâchettes situées sur les poignées de la souffleuse à neige. Il suffit d'appuyer sur une gâchette pour faire tourner la souffleuse à neige dans la direction souhaitée.