Préparer votre pelouse pour l’hiver

L'hiver arrive à grands pas et sera bientôt à nos portes. Les journées passées dans votre jardin sont malheureusement comptées. Il est important de commencer à préparer votre jardin et votre pelouse à ce moment afin qu'ils puissent résister aux conditions difficiles de nos rudes hivers. Voici cinq méthodes pour préparer votre jardin avant la fin de l'automne pour que votre pelouse et votre jardin restent en santé.

Protéger les plantes

En ajoutant une couche de paillis aux plates-bandes, vous protégerez vos plantes du gel et des chutes de neige abondantes. Cela aidera à conserver l'humidité dans le sol et agira comme barrière contre les températures extrêmes. Afin de prévenir le durcissement du sol et la contamination des produits chimiques et du sel par les chasse-neige, délimitez vos plates-bandes avec des balises réfléchissantes.

Utiliser le compost

Jardiner pendant l'hiver peut s'avérer difficile, mais il est du moins possible de créer son propre compost. Il n'est pas nécessaire de retourner le tas de compost aussi souvent que pendant les chauds mois d'été, car le compost doit conserver sa chaleur pour se pouvoir se décomposer.

Se débarrasser des débris

Si vous n'enlevez pas les feuilles de votre pelouse, elles pourraient faire durcir le sol et faire en sorte que les brins d'herbe s'enchevêtreront. Avec le souffleur à feuilles à débit mixte JETMC, qui produit un grand volume d'air de 130 mph (209 km/h), faites le travail en toute facilité. Grâce à son moteur avec l'option de démarrage Press2StartMC, vous êtes fin prêt à nettoyer votre jardin toute l'année durant.

Élaguer

L'élagage renouvellera la croissance des plantes et préviendra les dommages causés par les rigueurs de l'hiver. À la fin de l'été, inspectez attentivement les plantes et les arbustes pour tout signe de dommage important aux branches et couper-les si nécessaire.