Cinq activités amusantes pour les enfants

L'hiver, il y a des tonnes d'activités agréables à faire avec la belle poudreuse blanche. Voici nos cinq activités préférées de la saison.

Mangeoires de pommes de pin

Lors d'une promenade en forêt, cueillez des pommes de pin. Au retour, tartinez du saindoux sur vos cocottes et saupoudrez-y des graines d'oiseaux. Les graines adhèreront aisément au saindoux. Nouez une ficelle à la pomme de pin et accrochez-la assez bas pour qu'elle touche le sol. Les petits animaux et les oiseaux pourront plus facilement déguster la gourmandise que vous leur avez concoctée.

Le bonhomme de neige sens dessus-dessous

Une variante de l'activité traditionnelle ! Il est important de choisir le bon genre de neige, nous recommandons d'utiliser de la neige mouillée. Faites trois boules de différentes grosseurs et les empilez les unes sur les autres en prenant soin, cette fois, de placer la plus grosse sur le dessus. Amusez-vous avec votre bonhomme; déguisez-le en clown ou en acrobate ! Faites-lui porter perruque, foulard et carotte ! Ce bonhomme de neige hors de l'ordinaire attirera sûrement l'attention des voisins et des passants et fera probablement sourire parents et enfants !

Sorbet de glace

Même en hiver il est possible de savourer une délicieuse glace à la vanille ! Dans un grand bol, mélanger les ingrédients suivants.
- 8 tasses (2 L) de neige fraîche
- 1 boîte de 10 oz (300 ml) de lait condensé sucré
- 1 cuillère à thé (15 ml) d'extrait de vanille

Préparation :

1. Prenez de la neige fraîche et placez-la dans un grand bol
2. Saupoudrez la vanille sur la neige
3. Versez le lait condensé sur le mélange de neige et de vanille
4. À l'aide d'une spatule, mélangez tous les ingrédients ensemble
5. À l'aide d'une cuillère, faites une boule avec la neige, posez-la sur votre cornet et savourez !

Châteaux de neige féériques

Entassez de la neige dans des moules, des casseroles ou des emporte-pièces. Renversez-les sur une surface plane et au lieu de châteaux de sable, créez de magnifiques sculptures glacées !