Trois conseils pour avoir un jardin magnifique

La saison de croissance est en cours, mais cela ne veut pas dire que vos travaux de jardinage sont terminés. C'est le moment d'effectuer les petits travaux qui feront de votre jardin un cadre idéal. 

Effectuez les tâches ci-dessous pour apporter la touche finale à vos plates-bandes et à votre pelouse ainsi que pour garder votre jardin en beauté pendant tout l'été.

Trois conseils pour avoir un jardin magnifique

Bordures nettes

Utilisez un coupe-bordures pour avoir des bordures nettes autour de vos plates-bandes, le long des allées et des entrées. Une pelouse bien entretenue met en valeur votre aménagement paysager.

Aucune mauvaise herbe

Vous ne voulez pas que les mauvaises herbes envahissent vos belles fleurs. La lutte contre les mauvaises herbes doit commencer très tôt. Le secret est de désherber avant de mettre vos plantes en terre et d'enlever les mauvaises herbes régulièrement pendant la saison. Si vous désherbez régulièrement tous les ans, vous aurez moins problèmes.

Paillis

Le paillis procure un aspect fini et une valeur esthétique à vos plates-bandes. Il est disponible en plusieurs couleurs (noir, brun ou rouge). Ajoutez une épaisse couche de paillis pour garder le sol humide et pour réduire la croissance de mauvaises herbes. Rajoutez du paillis dès que vous remarquez qu'il en manque.