Six conseils pour avoir une pelouse parfaite

Il n'est pas toujours facile de trouver le meilleur moyen pour obtenir une belle pelouse. Nous vous offrons six conseils d'entretien qui vous aideront à atteindre votre but.

Six conseils pour avoir une pelouse parfaite

1. Ne coupez pas l'herbe trop court. Quand l'herbe est trop courte, les tiges s'assèchent et des taches brunes apparaissent. La règle est de tondre un tiers de la hauteur de l'herbe. Lorsque l'herbe est coupée à cette hauteur, elle absorbe mieux la lumière et empêche le soleil de pénétrer jusqu'à la racine.

2. Recyclez les déchets de tonte. Arrêtez de ramasser et d'ensacher l'herbe coupée. Laissez les déchets de tonte sur la pelouse lorsque vous tondez votre pelouse. Ces déchets se décomposeront et laisseront des éléments nutritifs dans le sol. Tondez votre pelouse régulièrement pour avoir des déchets assez courts pour qu'ils se décomposent rapidement.

3. Aiguisez les lames de votre tondeuse. Une fois par saison, aiguisez les lames de la tondeuse pour avoir une coupe plus nette. Les lames émoussées ne coupent pas l'herbe d'une façon nette. Elles déchirent l'herbe, ce qui rend le bout de l'herbe jaune.  Les lames doivent être aiguisées lorsque le bout de l'herbe est jaune. Faites aiguiser les lames chez votre concessionnaire agréé Troy-Bilt ou à une quincaillerie de votre région.

4. Arrosez régulièrement. La plupart des pelouses ont besoin de 2,5 à 3,8 centimètres d'eau par semaine pour mouiller le sol jusqu'à une profondeur de 10 à 15 centimètres. Veillez à ne pas trop arroser, car un arrosage excessif peut nuire à votre pelouse et peut encourager la propagation de maladies. L'idéal est d'arroser moins souvent, mais abondamment à chaque fois pour de meilleurs résultats.

5. Assurez une fertilisation équilibrée. La fertilisation équilibrée apportera les éléments nutritifs nécessaires pour une bonne croissance de l'herbe et pour une belle pelouse. Il est conseillé de fertiliser votre pelouse quatre fois par an. Si vous êtes préoccupé par les risques pour la santé des enfants et des animaux, utilisez un engrais organique qui ne contient pas d'insecticide ou de pesticide. Les enfants et les animaux pourront jouer sans danger sur la pelouse après l'épandage de l'engrais.

6. Effectuez l'entretien de votre pelouse Un entretien régulier est important pour avoir une belle pelouse dense et saine. Ensemencez les zones dégarnies de la pelouse et répartissez les semences de façon régulière. Utilisez un herbicide pour désherber. Pulvérisez les mauvaises herbes telles que le chiendent. En général, un entretien régulier et l'adoption de bonnes pratiques suffisent pour avoir une pelouse impeccable.