Préparez votre équipement pour le printemp

Le printemps est de retour et il est temps de préparer votre équipement motorisé de pelouse et de jardin. Effectuez la mise au point de vos outils, que ce soit tondeuse, coupe-herbe ou truelle, avant de commencer vos travaux d'entretien. Un outil en bon état a une durée de vie prolongée.
Nous vous proposons quelques conseils pour la mise au point de vos appareils afin qu'ils soient toujours prêts à être utilisés.

Préparez votre équipement pour le printemp

  • Changez l'huile de votre tondeuse. Ajoutez de l'essence fraîche, vérifiez la bougie d'allumage et changez le filtre à air. Si votre tondeuse n'est pas neuve, vous devez faire aiguiser les lames avant de l'utiliser au printemps. Vous obtiendrez une coupe irrégulière si les lames ne sont pas bien aiguisées. Changez les lames dès qu'elles présentent des signes d'usure. Vérifiez la pression des pneus et nettoyez le dessous du plateau de coupe pour enlever les débris d'herbe.

  • Vérifiez votre coupe-herbe et assurez-vous d'avoir une quantité suffisante de monifilament pour la saison.

  • Si vous avez besoin d'aide, contactez un centre de service agréé Troy-Bilt.

Outils de jardinage

  • Nettoyez les râteaux et les pelles. Cherchez les traces de rouille et enlevez-les avec du papier à poncer ou de la laine d'acier.

  • Aiguisez légèrement les extrémités pointues des pelles et des autres outils à l'aide d'une lime à main. Évitez d'utiliser une d'affûteuse à main ou une affûteuse d'établi qui pourrait endommager l'outil.

  • Pour protéger les outils contre la rouille, utilisez un mélange de sable et d'huile à moteur. Remplissez un contenant de sable; puis, ajoutez de l'huile à moteur jusqu'à ce le sable soit bien mouillé. Enfoncez les outils plusieurs fois dans le mélange de sable et d'huile avant de les suspendre. L'outil enduit d'une mince couche d'huile sera protégé contre la rouille. Le sable aidera aussi à enlever toute trace de résidus.

  • Nettoyez le réceptacle de la brouette et, pour prévenir la rouille sur les parties où la peinture est écaillée, utilisez de la peinture en aérosol.

  • Vérifiez les boyaux d'arrosage afin de détecter toute fuite. Si vous avez besoin de raccords, vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage et de jardinage.

Assurez-vous d'avoir tous les outils dont vous aurez besoin pour effectuer vos projets de jardinage.