Préparer votre pelouse au printemps

Quelle que soit la tâche à effectuer, il est primordial de bien se préparer. La préparation de votre pelouse à l'automne est essentielle pour obtenir une pelouse saine au printemps. Voici quelques conseils d'entretien qui vous aideront à bien préparer votre pelouse à la saison suivante.

Ramasser les débris

Les débris et les feuilles tombées peuvent endommager votre pelouse; ils peuvent en empêcher l'aération, le drainage et la formation de taches brunes. Il est très important de ramasser les feuilles tout au long de l'automne, pas seulement avant la venue de l'hiver. Il n'y a pas que les feuilles dont il faut s'occuper, il faut enlever aussi toute trace de moisissure et toute accumulation importante de chaume. Ratissez votre jardin avec un râteau. Assurez-vous de ramasser toutes les feuilles tombées au fur et à mesure afin de prévenir tout dommage.

Baisser la hauteur de coupe de la tondeuse

Vous savez que votre pelouse ne poussera pas beaucoup aux cours des semaines à venir, alors baissez la hauteur de coupe votre tondeuse jusqu'à 1 ¼ pouce (3 cm). Cela préparera votre pelouse aux étapes à venir. La tondeuse autopropulsée à traction avant de 21 pouces avec système de coupe TriActionMC Troy-Bilt® est parfaite pour cet emploi. Si les brins d'herbe sont particulièrement longs, plus de 3 pouces (8 cm), les tondre pour qu'ils atteignent 2 pouces (5 cm). Laisser reposer la pelouse avant de baisser de nouveau la hauteur de votre tondeuse jusqu'au 1 ¼ pouce (3 cm) désiré.

L’aération

Après une bonne pluie ou que vous ayez arrosé abondamment votre pelouse, parcourez votre pelouse avec un aérateur, alors que le sol est encore mou mais pas complètement trempé. L'aération aide à améliorer le drainage de votre pelouse tout en permettant à l'oxygène, l'eau et l'engrais de pénétrer facilement jusqu'aux racines. Le motoculteur à dents avant est doté d'un moteur OHV Troy-Bilt® de 159 cc et de dents en acier trempé qui travaillent le sol facilement. Ce motoculteur offre une profondeur de labourage de 7 pouces (18 cm) et est doté d'une poignée qui peut être réglée en hauteur pour assurer la sécurité et le confort de l'utilisateur. Ce motoculteur est idéal pour la préparation du jardin.

L’engrais

Si l'on peut appliquer de l'engrais qu'une seule fois par année, l'automne est la saison idéale pour le faire. Les plantes et les légumes poussent plus lentement au fur et à mesure que la température se refroidira, mais les racines continueront de croître à cause de la température moins froide sous le sol. L'application d'un engrais sec aidera la croissance des racines de la pelouse et les fortifiera à l'arrivée de l'hiver. Selon la taille de votre pelouse, vous pouvez épandre l'engrais à la volée avec un épandeur ou à l'aide d'une remorque. Si vous choisissez d'épandre l'engrais à la main, passer le râteau pour le distribuer uniformément.