Préparation de votre jardin pour le printemps

Préparation de votre jardin pour le printemps

Certaines personnes pensent que les travaux de jardinage cessent à l'arrivée de l'hiver. Cependant, c'est le meilleur moment pour planifier l'aménagement de votre jardin et de le préparer pour le printemps. Lorsque le jardin est nu, il est plus facile de voir l'environnement du jardin et de planifier son aménagement. Planifiez les modifications pour être prêt à effectuer les travaux dès l'arrivée du printemps.

Préparation de votre jardin pour le printemps

  • Nettoyez vos outils et réparez-les. L'hiver est le moment idéal pour vérifier l'état de vos outils et de les réparer au besoin. Vérifiez les boyaux d'arrosage pour voir s'il y a des trous ou des déchirures. N'oubliez pas de vérifier l'état de fonctionnement de la tondeuse.

  • Commandez vos semences. Consultez les catalogues de semences pendant l'hiver et commandez vos semences. Commandez les semences le plus tôt possible pour recevoir vos commandes à temps.

  • Faites l'inventaire des produits de jardinage. Vérifiez si vous avez les produits et les matériaux dont vous aurez besoin, tels que terreau, engrais, paillis, tuteurs, etc.

  • Pensez au paillis. Pensez à recouvrir vos plates-bandes avec du paillis qui retiendra l'humidité du sol et préviendra la croissance des mauvaises herbes. Le paillis végétal se décompose et apporte des éléments nutritifs au sol.

  • Connaissez le type du sol de votre jardin. Effectuez une analyse pour connaître la qualité du sol de votre jardin. Vous pourrez ainsi déterminer si la terre est acide, neutre ou alcaline et faire le nécessaire pour corriger l'acidité ou l'alcalinité.

  • Désherbez. Les mauvaises herbes poussent dès qu'il commence à faire plus chaud. Il faut les enlever car elles poussent rapidement et risquent d'envahir le jardin. Utilisez une binette pour enlever facilement et rapidement les mauvaises herbes.

  • Labourez le sol. Après le dégel et lorsque vous êtes prêt à planter, retournez la terre de vos plates-bandes pour l'ameublir. Pour déterminer si la terre est meuble, prenez une poignée de terre. La terre est meuble si la motte de terre s'effrite. Pour labourer des jardins d'une grande superficie, utilisez les motoculteurà dents avant Troy-Bilt qui sont conçues pour affronter les sols les plus durs. Elles offrent des largeurs de travail réglables et une profondeur de labourage pouvant aller jusqu'à 7" pour couper et retourner la terre facilement.