Tondeuses à gazon

Tondeuses à gazon

Troy-Bilt offre une gamme complète de tondeuses poussées et auto-propulsées pour l'entretien de pelouses de toutes formes et tailles. Toutes les tondeuses sont dotées de caractéristiques telles que le système de coupe TriActionTM.

Afficher la gamme complète des tondeuses

Comment choisir une tondeuse

Plusieurs éléments peuvent vous aider à choisir la tondeuse dont vous avez besoin, tels que la dimension de la pelouse, le type du terrain, etc.

Tondeuse poussée ou tondeuse auto-propulsée ?

Les tondeuses poussées conviennent mieux aux petites propriétés mesurant un demi acre ou moins. Elles sont parfaites pour les terrains plats.
Voir les tondeuses poussées

Les tondeuses auto-propulsées sont idéales pour les propriétés mesurant plus d'un demi acre. Elles sont dotées d'un système d'entraînement encastré pour pouvoir tondre plus facilement sur des pentes et pendant plus longtemps.
Voir les tondeuses auto-propulsées

Optez pour une tondeuse auto-propulsée si vous avez un terrain grand ou en pente Optez pour une tondeuse auto-propulsée si vous avez un terrain grand ou en pente

Le terrain

Si le terrain est inégal ou en pente, choisissez une tondeuse dotée de roues arrière hautes. Ces tondeuses sont plus faciles à manœuvrer sur des terrains inégaux et en pente.

Faciles à manœuvrer sur des terrains inégaux et en pente. Faciles à manœuvrer sur des terrains inégaux et en pente.

Traction avant ou traction arrière

Les tondeuses auto-propulsées sont équipées d'un de ces deux types de système d'entraînement : traction avant et traction arrière.

Le système d'entrainement à traction avant entraîne la tondeuse en avant et vous permet de tourner sans avoir à désengager l'entraînement. Ce système d'entraînement convient mieux aux grands terrains plats.

Le système d'entrainement à traction arrière procure une meilleure traction, ce qui est très utile pour tondre sur des pentes, sur des terrains inégaux ou pour l'ensachage.

Pour une meilleure traction, utilisez le système d'entrainement à traction arrière Pour une meilleure traction, utilisez le système d'entrainement à traction arrière

Comparaison des commandes de vitesse

Les tondeuses auto-propulsées offrent plusieurs types de commandes de vitesse.

La commande à une vitesse offre une vitesse qui peut être engagée et désengagée.

La commande à vitesses variables vous permet de choisir la vitesse qui vous convient.

  • La transmission de vitesse standard vous permet de sélectionner la vitesse en pressant le levier sur la poignée.
  • La transmission de vitesse InStep' permet d'ajuster la vitesse de déplacement de la tondeuse à la vôtre. Vous pourrez tondre votre pelouse à votre vitesse idéale.
La transmission de vitesse InStep permet d'ajuster la vitesse de déplacement de la tondeuse à la vôtre. La transmission de vitesse InStep permet d'ajuster la vitesse de déplacement de la tondeuse à la vôtre.

Le système de coupe TriAction™

Ce système de coupe vous procure une tonte nette et précise à chaque fois. La tondeuse est équipée d'un sac à ouverture plus large pour un meilleur ensachage. Ce système fonctionne en trois étapes :

1. Un râteau redresse les brins d'herbe pour une coupe nette.
2. La lame en forme de S a une arête coupante plus longue pour créer un flux d'air qui permet de couper l'herbe plus finement.
3. La surface arrondie du plateau crée une forte turbulence et le mouvement de la lame pousse l'herbe coupée vers cette zone de turbulence où elle est coupée plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle soit finement hachée.

Le système de coupe TriAction™ procure une tonte nette et précise à chaque fois. Le système de coupe TriAction™ procure une tonte nette et précise à chaque fois.

Types de démarrage

Notre gamme de tondeuses offre différent types de démarrage.

  • Le démarrage à rappel consiste à tirer sur une corde pour démarrer la tondeuse.
  • Le démarrage électrique se fait grâce à un bouton poussoir.